750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de artcuisne.over-blog.com

mes passions culinaires et autres petites créations d'art;ma nouvelle passion les bijoux fimo gourmands Spécialités Alsacienne

petits coeurs a la pâte d'amandes (petits fours de Noël)

Ingrédients pour 60 environ:

 

Pour la pâte:

150g de farine

50g de fécule

100g de beurre

125g de sucre

2 jaunes d'oeufs

3 c . a. soupe d'amandes moulues

400 g de pâte d'amande brute.

 

 Décoration:

150g de chocolat de couverture noir

des amndes pilées

un peu de streusel noir

du chocolat blanc râpé

 

Préparation:

1. Pour la pâte, mélanger la farine, la fécule, le beurre, le sucre, les jaunes d'oeufs et les amandes , pétrir tous ces ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Former une boule, l'envelopper dans du film alimentaire, la placer env. 30 minutes au frigo. Préchauffer votre four a 175C° (chaleur tournante à 155C°). Tapisser 2 plaques de papier sulfurisé.

2.Bien pétrir la pâte d'amnde brute, l'abaisser entre deux couches de film alimentaire. Découper env.60 coeur (emporte pièce 3-4cm).

3.Abaisser finement la pâte réservée, découper également des coeurs de 3cm env . Les disposer sur les plaques préparées, enfourner 10 min. Peu avant la fin de la cuisson, disposer les ronds en pâte d'amande sur les coeurs. Terminer la cuisson, mais ne pas faire brunir. Laisser les coeurs comp^lètement refroidir sur une grille.

4.Faire fondre le chocolat de couverture au bain-marie. Faire revenir les amandes à la poêle sèche anti-adhésive. Tremper les coeurs jusqu'à leur moitié dans la couverture, décorer de streusel noir, de chocolat blanc râpé et d'amndes, laisser sécher 30 min environ sur du papier sulfurisé.

Environ 50 Kcal par coeur.

Bonne dégustation, c'est divin pour les fêtes pour le 4 heures avec un bon chocolat chaud, un bon café ou bien un thé délicieusement parfumé, ou bien a tous moment de la journée.petits fours de noêl

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article