750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de artcuisne.over-blog.com

mes passions culinaires et autres petites créations d'art;ma nouvelle passion les bijoux fimo gourmands Spécialités Alsacienne

recette gateau anniversaire guitare Gibson

Voici pas à pas de quoi réaliser cette magnifique guitare Gibson que j'ai réaliser a l'occasion des 18ans de mon fils Alexandre

 

Prendre un grand plat a four genre plat a lasagnes de dimension (38cm de large et 27cm de longueur), il est nécessaire pour y mettre la préparation pour le  moelleux au chocolat qui est pour 15 personnes.

Ingrédients:

9.5 oeufs

375g de sucre en poudre

375g de beurre

375g  de chocolat noir pâtissier

75 g de farine de blé

 

1. Préchauffez votre four a 170°C (th 5/6).

2. Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Montez le blancs en neige ferme.

3. Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Pendant ce temps, mélangez les jaunes et le sucre et battez-les ensemble au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Laissez refroidir le chocolat quelques instants.

4. Mélangez les deux préparations. Ajoutez la farine tamisée et les blancs d'oeufs préalablement montés en neige.

5. Beurrez et farinez le moule et remplissez-le de la préparation obtenue. Enfournez pour 35 min.

surveillez la cuisson car le temps de cuisson dépends de votre four.

6. Sortez le moule du four et laisez refroidir le gâteau 3 ou 4 minutes sur une grille avant de le démouler.

 

Moi j'ai dessiner les contours de la guitare sur du papier sulfurisé que j'ai scotché ensemble.

 

Pour le moelleux aux chocolat blanc qui a servi pour le manche de la guitare.

Prendre un simple moule a cake.

 

Ingrédients:

 

250g de farine

125g de chocolat blanc

125g de beurre

50g de sucre en poudre

4 oeufs

1 pincée de sel

 

1.Séparez les jaunes des blancs

2.Faites ramollir le beurre qui ne doit pa devenir liquide mais mou

3.Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc

4.Préchauffez le four a 150°C

5.Beurrez un moule a  cake

 

Préparation:

 

Dans un cul de poule mettez les jaunes d'oeufs et le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse.

Ajoutez la farine, remuez et ajouter le  beurre, et remuez encore

 Montez les blancs en neige ferme en leur incorporant une pincé e de sel

Ajoute

z les délicatement

Versez dans le moule et cuire 50 min en couvrant le gâteau à mi-cuisson s'il brunit trop vite

Déloulez à la sortir du four sur une grille et laissez refroidir.

 

Ensuite faire de la pâte d'amande qui servira a faire le dessus de la guitare (la base)

 

pâte d'amande maison:

env 400g:

1 blanc d'oeuf 190g de poudre d'amande

115g de sucre glace

80g de sucre semoule

1 c a café d'amande amère ou alcool selon ses goûts.

 

1.Mixer par impulsion le sucre glace, le sucre et la poudre d'amande jusqu'à obtention d'une poudre fine.

2. Tamiser la poudre dessus un saladier. Ajouter le blanc d'oeuf et l'extrait d'amande (+le colorant ou non) puis malaxer à la main afin d'obtenir une pâte homogène et ferme.

3.Façonner en boudin et couper des tranches. Ou alors étaler dans notre cas ici entre deux feuilles film étairable , puis découper une forme pour la guitare.

4.

A conserver au frais si possible moi j'ai pas pu car la guitare était trop grande.

Astuce se servir d'une table a repasser pour confectionner la guitare et elle fera office également de plateau pour la présentation mettre juste en dessous avant du papier sulfurisé.

pour le micro de la guitare prendre 6 sucres et couler du chocolat noir dessus

prendre également des dragibus pour micro, pour les frets cure dents et dragibus ,pour les cordes des spaghettis bonbon au coca et les souder l'un a l'autre en fondant l'extrémité au briquet et les rouleaux de réglisses sont très utiles également. Pour ce qui est de l'incription j'ai pris un stylo pailleté vahiné c'est sympa et facile et pour le reste a vous d elaisser libre cours a votre imagination.

Donc avec le gâteaux moelleux au chocolat noir j'ai taillé la base de la guitare et avec les chutes j'ai fait des notes de musique et pour le manche j'ai découpé en 2 le cake au chocolat blanc et j'ai réalisé le manche que j'ai soudé grâce a la pâte d'amande, voila bon courage030

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article